Diễn đàn Paltalk TiengNoi TuDo Cua NguoiDan VietNam

April 7, 2008

Clinton appelle Bush à boycotter la cérémonie d’ouverture des JO

Filed under: Olympic 2008 — tudo @ 6:22 pm

07.04.08 | 19h57

La candidate démocrate à la présidentielle américaine Hillary Clinton a appelé lundi le président George W. Bush à boycotter la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques à Pékin, “en l’absence de changements majeurs du gouvernement chinois”.

 

“A ce stade, et à la lumière des événements récents, je crois que le président Bush ne devrait pas se préparer à assister aux cérémonies d’ouverture à Pékin, en l’absence de changements majeurs du gouvernement chinois”, a déclaré Mme Clinton dans un communiqué

“Les violents affrontements au Tibet et l’échec du gouvernement chinois à user de toute son influence sur le Soudan pour arrêter le génocide au Darfour sont des occasions de (faire preuve de) responsabilité présidentielle”, a-t-elle précisé, estimant que “l’administration Bush a eu tort de ne pas accorder plus d’importance aux droits de l’Homme dans sa politique” à l’égard de la Chine.

Bà Clinton kêu gọi TT Bush tẩy chay lễ khai trương JO !
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-34982780@7-40,0.html

—-

La torche éteinte une seule fois pour cause de défaillance technique(ngọn đuốc tắt 1 lần vì lý do “kỹ thuật” ) 07.04.08 | 19h17

La torche olympique a été éteinte une seule fois au cours de son parcours, lundi dans les rues de Paris, en raison d’une défaillance technique et quatre fois mise à l’abri dans un bus à la demande des représentants du Comité olympique chinois.

 

La préfecture de police, qui a coordonné la protection du flambeau dans la capitale, a expliqué qu’une fois – devant l’immeuble de France Télévisions – la torche ne s’était pas enflammée en raison d’une “défaillance technique”.

La flamme, allumée à Olympie (Grèce), est maintenue active en permanence dans un réceptacle placé dans un bus faisant partie du cortège, a-t-on précisé à la PP. Cette flamme sert à allumer les torches des relayeurs.

Mais formellement, les spectateurs du passage du flambeau n’ont pu la voir à quatre reprises lorsqu’elle était mise à l’abri dans le bus, à la demande des représentants du Comité olympique chinois, des manifestants entravant la progression du cortège.

Ces mises à l’abri de la torche n’ont jamais été décidées par la préfecture de police de Paris, a-t-on assuré à la PP.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-34982143@7-40,0.html

 

http://www.youtube.com/watch?v=g4XxesVpMik&NR=1  video London

Leave a Comment »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

%d bloggers like this: